La dernière tendance couleur dans la déco : le burgundy !

Burgundy... Quésako ? Si vous ne connaissez pas c'est normal c'est nouveau !! Enfin pas si nouveau que ça puisque c'est une couleur qu'on a d'abord pu voir cet automne sur... les CHEVEUX : mélange de bordeaux, de rouge et d'aubergine.

 

Depuis, cette tendance s'est infiltrée dans la déco de nos intérieurs, dans les imprimés des tissus, sur les objets, et même sur les murs.

 

Cette couleur chaude se marie particulièrement bien avec un style ethnique chic qui mixe les matières naturelles comme le bois, l'osier, et les inspirations venues d'ailleurs.

 

Que ce soit dans le salon, dans la chambre, ou bien même dans les pièces d'eau, tout est possible : écoutez vos envies tout en évitant la surcharge pour garder un côté chic.

Vous pouvez également vous inspirer de vos voyages, des objets rapportés, ou bien si vous êtes une inconditionnelle du DIY vous pouvez créer de jolis tissages à suspendre sur vos murs.

N'hésitez pas à jouer avec les matières douces : tapis berbère, peaux de moutons, plaids, coussins en moumoute...

Si vous aimez le bois brut, c'est l'occasion de le mettre en avant avec une table, des rangements associés à des rideaux en lin.

Et si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire ci-dessous ;-)

 

Maud B.

Écrire commentaire

Commentaires: 0