Les 5 meilleures boutiques de décoration à Lorient

Rien de mieux lorsqu'on est en vacances de flâner devant les boutiques de décoration. Et c'est dans la ville de Lorient que j'ai choisi de consacrer un nouvel article sur la décoration.

Une ville à taille humaine qui n'a cessé de m'étonner, il y a encore quelques années celle-ci n'était pas aussi attractive avec son architecture d'après guerre mais depuis de réels efforts ont été menés et continuent à être prodigués au plus grand plaisir de ses habitants et des visiteurs.

Connu pour son festival interceltique qui a lieu chaque année l'été, et pour ses plages dont la proximité avec le golfe du Morbihan attire de nombreux touristes, cette ville a aussi d'autres atouts dans sa manche.

 

La plupart de ces boutiques peuvent être découvertes à pied, en centre-ville sauf une et c'est par celle-ci que je vais commencer.

 

 

1. Concept Store / 2 rue de l'Industrie 56100 LORIENT

Une boutique située entre le port de pêche et la Cité de la Voile, et c'est parce que ce choix d'implantation est originale que j'ai décidé de vous en parler. Dans ce magasin vous pourrez trouver à la fois des objets de décoration, du mobilier, de la vaisselle, des jeux d'éveil pour enfants mais aussi des vêtements, et de très bonnes bouteilles de vins et spiritueux. Vous pourrez également y déguster un plat le midi et ainsi discuter avec des travailleurs provenant de la zone alentour. Si l'envie vous prend vous pourrez également en traversant la route accéder à la Cité de la Voile crée en mémoire d'Eric Tabarly il y a dix ans et située au cœur de l'ancienne base sous-marine.

Je vous conseille de suivre l'actualité d'ACD (Aurore Cardin Design) Concept Store sur Facebook ou sur Instagram car c'est une réelle source d'inspiration.

 

2. Nox Déco / 40 rue du Maréchal Foch 56100 LORIENT

Vous voulez du choix, de l'espace et des vendeuses disponibles pour vous conseiller alors vous êtes au bon endroit. C'est bien un des seuls magasins de décoration où l'on peut venir avec ses enfants sans peur de casser quelque chose. Ce qui m'a plu c'est l'offre de mobilier extérieur, les gammes de coussins et les objets de décoration au mur. Il y a énormément de choix dans ce magasin et c'est un plaisir de s'y promener !

 

3. Déco Home / 25 rue des Fontaines 56100 LORIENT

C'est ici que j'ai jeté mon dévolu sur un vase en promotion et c'est tout le magasin que j'aurais bien acheté si j'en avais eu les moyens !! Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets c'est ce que j'ai aimé dans cette boutique. Dès qu'on ouvre la porte, on entre dans une atmosphère parfumé qui ouvre nos sens à l'esthétique. Si vous y entrer vous risquez comme moi de repartir avec un petit quelque chose pour vous ou à offrir. Et j'ai envie de dire et alors, après tout la décoration c'est aussi ça, se laisser charmer par un lieu, une ambiance, un objet...

 

4. Improbable jardin / 26 avenue du Maréchal Foch 56100 LORIENT

Ici c'est le royaume du design et des pièces phares telles que le fameux luminaire: Vertigo. Vous l'avez aperçu dans les magazines, vous pourrez ici le voir en vrai et ça fait toute la différence ! Les prix sont également à la hauteur de ces pièces décoratives telles des œuvres d'art d'ailleurs Improbable jardin c'est aussi un lieu "qui raconte une histoire singulière et vivante dans un monde en évolution… parce qu'il est sans cesse imaginé, transformé, restauré, décliné…" (extrait du site internet http://www.improbable-jardin.fr/).

J'ai personnellement flashé sur les jardins miniatures réalisés par une créatrice de la région et à un prix tout à fait abordable. Si vous y allez, n'hésitez pas à partager vos ressentis sur mon blog.

 

5. Entre Cha et Ra / 34 cour de la Bôve 56100 LORIENT

Je termine par cette boutique mais en réalité il en existe plein d'autres toutes aussi sympas les unes que les autres seulement celle-ci je ne peux m'empêcher d'aller y faire un tour à chaque fois que je me rends à Lorient. A l'origine dédié aux enfants (jeux vintage, vêtements en tissus), ce magasin avait un petit espace tout au fond consacré à la décoration intérieure. Puis, au fur et à mesure j'ai vu cet espace s'agrandir et lorsque j'y suis allée c'est toute la vitrine qui était centrée sur la décoration intérieure avec des papiers peints savamment choisis pour donner une personnalité à votre home sweet home. J'y ai découvert une gamme de tapis esthétiques et fonctionnels lavables avec un look naturel grâce à la technique du tissage en fil de coton et disposant d'un choix de motifs, de couleurs et de tailles très variés. Un produit haut de gamme à prix honnête. Merci aux conseils avisés de la propriétaire des lieux !

Vous pouvez aller jeter un œil à son BLOG et y trouver un article consacré à ces fameux tapis.

 

Voici un tour d'horizon des 5 meilleures boutiques de décoration à Lorient mais évidemment il ne s'agit là que d'un avis subjectif et réducteur d'une passionnée de décoration. J'ai d'ailleurs été invitée à découvrir de nouvelles boutiques qui ont l'air toutes aussi fabuleuses, je pense notamment à la p'tite fabrik / 39 rue Paul Bert 56100 LORIENT et à BENSIMON / 31 rue Paul Bert 56100 LORIENT pas seulement orientée vêtements comme on pourrait le penser mais aussi accessoires de décoration avec une approche colorée et ludique propre à la marque. Ce qui m'a plu c'est que lorsqu'on franchit l'un de ces magasins on entre dans un univers différent à chaque fois. Vous n'aurez plus d'excuse lorsqu'il pleut de ne pas sortir de chez vous ou de votre hôtel ! Vous pourrez partir comme moi à la découverte de cette ville  à travers le fil conducteur de la décoration intérieure. En tous cas pour ma part, cela a donné une valeur ajoutée à mon séjour qui s'est prolongé par des après-midis détente à Larmor plage et ça c'est aussi un luxe qui n'a pas de prix.

 

Maud B.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Bensimon Autour Du Monde (vendredi, 02 mars 2018 18:38)

    Bonjour,
    Je vous invite à venir partager l’univers Home Bensimon Lifestyle au 31 rue Paul Bert à Lorient où la déco se mélange avec la mode et les accessoires...couleurs et gaité assurés!
    À bientôt,
    Nathalie.

  • #2

    Morgane (vendredi, 02 mars 2018 21:59)

    Bonjour
    Vous avez également oublié @la p’tite d’avril, 39 rue Paul Bert.
    Cdlt
    Morgane

  • #3

    Sophie (samedi, 03 mars 2018 15:45)

    Très bel article qui donne envie de partir à la découverte de ces belles boutiques

  • #4

    Caasines (samedi, 03 mars 2018)

    Bel article, très bien fait. J’aimerai bien découvrir ces boutiques...

  • #5

    Aurore (lundi, 05 mars 2018 18:29)

    Merci Maud pour ce bel article que je découvre seulement ce jour grâce à la propriétaire de Home Déco qui m'en a fait part ! Au plaisir de vous revoir très vite !
    Aurore, ACD Concept Store